[CDD]Chef de groupe/Chef de produits senior B to B

Fondée en 1882, la chocolaterie Weiss est un intervenant de qualité régulièrement primé et un allié de choix pour les professionnels de la gastronomie et consommateurs « choco-addicts » du monde entier. A travers ses différents savoir-faire artisanaux et ses nombreux canaux de distribution, la chocolaterie Weiss se distingue par l’audace, la créativité et la passion que l’on retrouve dans ses trois métiers : la fabrication de chocolats depuis la fève de cacao, la fabrication de praliné depuis les meilleurs fruits secs et confiserie (ganaches aux pulpes de fruits, nougatine croquante). Filiale d’une multinationale française, Weiss compte 115 salariés pour assurer son développement pérenne avec une croissance très soutenue.

Weiss recrute un(e)
Chef de Groupe/Produits
Senior BtoB H/F 

 

Des missions passionnantes

Dans un environnement complexe multiproduits, multicanaux et international, votre mission principale consistera à recommander et à exécuter les plans d’action marketing et trade marketing, tout en assurant la mesure et la gestion de la performance des gammes de produits B to B. Pour ce poste dont le périmètre concerne le canal B to B à destination des professionnels des métiers de bouche (périmètre géographique, monde), vous aurez la mission de remplacer la responsable marketing B to B en congé maternité sous la responsabilité de la Directrice marketing & innovation

Activités

  • Assurer la définition du mix des produits en développement (de la mise au point produits jusqu’à la mise en marché) selon un timing imposé par l’activité saisonnière de la chocolaterie. Pour cela, vous serez l’interlocuteur central des différents services (production, logistique, achats, R&D, commercial, contrôle de gestion)
  • Recommander et réaliser les actions de trade marketing et communication on et off line
  • Contribuer ou piloter la mise en place des évènements directs et indirects (ex : salons, démonstrations)
  • Contribuer activement aux réflexions stratégiques et piloter les projets majeurs marketing confiés (conditionnement, digitalisation, contenus & actions ciblés)
  • Assurer les bilans quanti & quali des actions et lancements menés
  • Piloter le budget publi promotionnel confié
  • Encadrer l’équipe (3 personnes dont 1 stagiaire) pour mener à bien les missions mentionnées ci-dessus

Déplacements France ponctuels, poste basé à Saint-Etienne (42)

Le profil recherché

Contrat

C.D.D. 7 mois

Experience

Min 5 ans

Formation

BAC +5

Langues

Francais / Anglais professionnel

Votre savoir-faire

  • De formation Bac+5 avec au mini 5 ans d’expérience sur des postes similaires et dans un environnement complexe (international, multicanaux, multi-produits).
  • Gestion de projets trade.
  • Réflexions stratégiques ainsi que la mise en œuvre opérationnelle.

Votre savoir-être

  • Esprit Créatif,
  • Ouvert(e) d’esprit, Social(e)
  • Autonme et responsable

Cette offre vous plait ?

N’attendez pas une minute, on a hâte de lire votre candidature

Nom et Prénom *

Email *

Téléphone *

Sujet

S'agit il d'une candidature spontanée ou une réponse à une offre ?
Candidature spontanéeOffre

Message

C.V.

Lettre de Motivation

En validant ce formulaire, j’accepte que les informations recueillies sur ce formulaire soient enregistrées afin de rendre le service conformément à notre Politique de confidentialité.

*champs obligatoires