Assistant Chef de Produit Activation (H/F)

Fondée en 1882, la chocolaterie Weiss est un intervenant de qualité régulièrement primé et un allié de choix pour les professionnels de la gastronomie et consommateurs « choco-addicts » du monde entier. A travers ses différents savoir-faire artisanaux et ses nombreux canaux de distribution, la chocolaterie Weiss se distingue par l’audace, la créativité et la passion que l’on retrouve dans ses trois métiers : la fabrication de chocolats depuis la fève de cacao, la fabrication de praliné depuis les meilleurs fruits secs et confiserie (ganaches aux pulpes de fruits, nougatine croquante). Filiale d’une multinationale française, Weiss compte 120 salariés pour assurer son développement pérenne avec une croissance très soutenue.

WEISS RECHERCHE UN(E) ASSISTANT(E) CHEF(FE) DE PRODUIT ACTIVATION (H/F)

Des missions passionnantes

Rattaché au Chef de groupe activation, au sein de l’équipe activation Weiss travaillant dans un environnement complexe
multiproduits, multicanaux et international vous réalisez les analyses opérationnelles et mettez en œuvre les plans
d’activation 360° (offline et online) pour les produits de la marque Weiss et des autres marques FSP confiées dans le
cadre de la politique Marketing et la stratégie de l’entreprise.

Vos missions :

• Connaissance de la distribution. Comprendre les enjeux de chaque canal et sentir les évolutions. Veille active
des activations et des campagnes de la concurrence et d’autres catégories dans les différents canaux. Préparation des différentes market review commerciales.
• Réalisation de tableaux de bord trade marketing (vision catégorielle et performance des activations/promotions chez les différents clients) avec recommandation des actions correctives à mettre en œuvre sur les différents canaux.
• Réalisation des plans d’activation (trade marketing classique et digital) des gammes confiées en respectant les budgets alloués et les délais.
• Gérer les projets confiés en assurant le suivi des relations avec les prestataires externes et les autres services internes
• Participer au développement de nouveaux leviers d’activation : définition du parcours client par canal et des
différents touchpoints avec les marques pour maximiser le taux d’engagement et de conversion. Développer les
outils et support de vente en maximisant les synergies : canal/ usage/ marque (par ex. : training guide, recettes,
affiches, display merch, affiches, kakémono, évènement chefs, démos…).
• Participer à la gestion de l’évènementiel (events, showrooms, salons, démonstrations avec des professionnels…)
• Suivi du budget et du ROI des activations, mesurer la rentabilité des actions engagées et proposer des actions
d’optimisation de leur rentabilité
• Participer à l’élaboration des PLT et des budgets

Pour postuler merci d’envoyer votre candidature, sous la réf. WACPA comprenant vos motivations propres et votre C.V. par mail à recrutement@weiss.fr

Le profil recherché

Contrat

CDI

Experience

3 à 5 ans

Formation

BAC+3 à 5

Langues

Français/Anglais

Votre savoir-faire

• De formation Bac +5 en Ecole de Commerce avec une spécialité Marketing
• Vous bénéficiez d’une première expérience en trade marketing/ activation
• Vous maitrisez les techniques de gestion de projet
• Vous maitrisez l’anglais professionnel

Votre savoir-être

• Vous savez faire preuve de capacité d’analyse et de synthèse
• Vous êtes rigoureux, force de proposition, créatif et orienté solutions
• Vous connaissez la distribution

Cette offre vous plait ?

N’attendez pas une minute, on a hâte de lire votre candidature

Nom et Prénom *

Email *

Téléphone *

Sujet

S'agit il d'une candidature spontanée ou une réponse à une offre ?
Candidature spontanéeOffre

Message

C.V.

Lettre de Motivation

En validant ce formulaire, j’accepte que les informations recueillies sur ce formulaire soient enregistrées afin de rendre le service conformément à notre Politique de confidentialité.

*champs obligatoires