[CDD] Community Manager

Fondée en 1882, la chocolaterie Weiss est un intervenant de qualité régulièrement primé et un allié de choix pour les professionnels de la gastronomie et consommateurs « choco-addicts » du monde entier. A travers ses différents savoir-faire artisanaux et ses nombreux canaux de distribution, la chocolaterie Weiss se distingue par l’audace, la créativité et la passion que l’on retrouve dans ses trois métiers : la fabrication de chocolats depuis la fève de cacao, la fabrication de praliné depuis les meilleurs fruits secs et confiserie (ganaches aux pulpes de fruits, nougatine croquante). Filiale d’une multinationale française, Weiss compte 120 salariés pour assurer son développement pérenne avec une croissance très soutenue.

Weiss recrute un(e)
Community Manager

 

Des missions passionnantes

Dans le cadre de son développement, Chocolat Weiss recherche un(e) Community Manager qui participera au rayonnement de la marque sur les réseaux sociaux et au développement du canal e-commerce BtoB et BtoC.

Missions principales :
Vous serez en charge de la gestion quotidienne des réseaux sociaux de la marque :

– Participer à l’élaboration de la stratégie Social Media (dont social selling) BtoB et BtoC de la marque
– En utilisant les contenus de marque & produits élaborés par les chefs de produits B to B et B to C :
 gérer quotidiennement l’animation des réseaux sociaux de la marque : planification, publication, animation et interaction avec nos communautés
 assurer la mise en forme des contenus, l’envoi et le bilan des newsletters ciblées
– Imaginer des opérations et mécaniques innovantes pour accroître les communautés.
– Réaliser des suivis statistiques et reporting mensuels des actions menées et en tirer des recommandations pour les actions futures.
– Assurer une veille du secteur et des tendances émergentes sur les réseaux sociaux.

Missions complémentaires :
Vous participerez ponctuellement à l’activité E-Commerce (soutien de l’équipe) pour interagir avec les différents services (logistique, service clients…) et s’assurer du bon déroulement des ventes en ligne, en fonction de la disponibilité du stock, des données clients et du SAV pendant les congés du responsable e-commerce.

Vous intégrerez un groupe à dimensionnement international et aurez accès aux opportunités d’évolution.

Pour postuler merci d’envoyer votre candidature, sous la réf. WCOM comprenant vos motivations propres et
votre C.V. par mail à recrutement@weiss.fr.

Le profil recherché

Contrat

C.D.D.

Experience

3 ans mini

Formation

BAC +5

Langues

Français

Votre savoir-faire

De formation supérieure, vous disposez d’une première expérience en tant que Community Manager.

Votre savoir-être

Votre savoir-faire
● Vous maîtrisez les réseaux sociaux et nouveaux médias de communication (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Google My Business et LinkedIn).
● Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles (story-telling, orthographe…) ET d’analyse de données (Google Analytics, indicateurs Social Media…).
● Vous êtes à l’aise avec l’anglais.

Votre savoir-être
● Votre relationnel est excellent et vous permet d’échanger, avec plaisir, avec nos clients et les équipes Weiss
● Votre priorité est l’expérience client et vous en êtes investis.

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